Le futur commence maintenant !
« Car il n’y a pas d’avenir pour celui qui fait le mal » Proverbes 24/20
Ce texte peut vous sembler des plus négatifs. Je ne crois pas qu’il le soit. L’information communiquée est même des plus importantes. Faire le mal aujourd’hui conduit à entamer notre capital de bonheur pour l’avenir ! L’influence d’aujourd’hui sur l’avenir n’est plus à prouver. En termes scientifiques, on sait que certaines maladies de demain se préparent aujourd’hui. Mauvaise alimentation, abus de tabac, d’alcool, de drogue, stress, inquiétudes, angoisse, peurs etc.
Votre avenir est dans les mains de Dieu, vous ne devez pas accepter qu’il soit ailleurs ! Mettez toute votre foi dans ce Dieu qui tient votre avenir dans sa main. On vous a peut-être prophétisé un cancer puisque dans votre famille il en va ainsi de génération en génération ; qui vous a déclaré que votre avenir était complètement bouché sur le plan professionnel à cause de vos erreurs d’hier et d’aujourd’hui ? Ne les croyez pas !
Tout cela est sans doute vrai sur un plan naturel et logique. Mais votre avenir n’est pas uniquement entre les mains des médecins ou de quelque professeur, supérieur hiérarchique, banquier ou juge, mais entre les mains du Seigneur vivant ! Rappelez cela à votre âme ! Néanmoins, attention à vos choix d’aujourd’hui, ils vont influer sur votre avenir. L’avenir se fabrique aujourd’hui, et plus particulièrement dans la confession de votre foi. Ne vous laissez plus impressionner par toutes sortes de paroles sortant de la religion ou encore émanant de l’humanisme ou de la logique humaine ! Votre avenir c’est Dieu qui s’en occupe désormais ! Vos inconséquences d’hier, vos erreurs d’aujourd’hui, il s’en charge ; apprenez de lui afin de ne pas retomber dans ces même travers, et vivez en paix. Humainement vous êtes peut-être mal parti, voire complètement “grillé” ; certains pensent que c’est terminé, que vous n’échapperez pas à une certaine logique destructrice. Mais c’est sans compter sur Jésus qui tient votre avenir dans sa main. Lui vous donne un avenir et de l’espérance (Jérémie 15/11 et 29/11).
Une confession de foi pour aujourd’hui
Jésus, je n’ai plus aucun avenir ; mes erreurs du passé et mes folies d’aujourd’hui m’interdisent d’en avoir un ; personne de raisonnable ne parierait un centime sur moi ; mais je confesse que mon avenir est dans ta sûre main, et je vis en paix.
