N’oublie pas le Père

Quand je commençais tout juste à apprendre le français, j’ai été invité à m’occuper d’une petite église francophone dans le sud de la Belgique. Si je devais écrire un livre à propos des erreurs que j’ai faites dans ces premières années où j’essayais de parler en français, un bon titre serait : « Signes et boulettes ! »
Il y a eu, cependant, deux résultats positifs à mes marmonnements et hésitations en mauvais français : j’ai appris l’humilité – les enfants parlaient un meilleur français que moi – et la congrégation a appris la patience et le self-contrôle ! Ils m’ont soutenu et ne riaient pas trop fort pendant les réunions !
Mes messages étaient écrits au mot près. Quand je les lisais, pour mettre de l’emphase, je disais Alléluia entre mes phrases. Une fois, certains des enfants ont compté combien de fois j’avais dit Alléluia. Même si nous ne louerons jamais assez notre Seigneur pour Sa bonté, quand le nombre d’Alléluia dans un sermon atteint plusieurs douzaines, c’est probablement de trop.
« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jean 17 :3).
Le Seigneur Jésus a encouragé les disciples à prier le Père : « Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié » (Matthieu 6 :9). Le Seigneur Jésus nous encourage à adorer le Père : « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande » (Jean 4 :23).
Tous les trois sont également dignes
Le Nouveau Testament nous apprend qu’il y a un seul Dieu qui est révélé en trois personnes divines : le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu. Tous les trois sont également dignes d’honneur, dignes de louanges et sont impliqués dans notre salut !
Paul a écrit : « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! » (Ephésiens 1 :3).
Le jour de la Pentecôte, Pierre a déclaré : « Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez » (Actes 2 :33).
Pierre a écrit : « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts » (1 Pierre 1 :3).
Jean a écrit : « ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ » (1 Jean 1 :3).
Hébreux dit : « Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde » (Hébreux 1 :1-2).
Il peut sembler plus simple de se concentrer sur une seule Personne Divine, mais quand nous commençons à réfléchir, à prier et adorer d’une façon plus équilibrée, plus « trinitaire », le Saint-Esprit nous aide – tout comme Il m’a aidé à cesser de répéter « Alléluia » des douzaines de fois quand je prêchais en français !
Suggeré pour vous
« Est-il permis à un chrétien de regarder et de lire les médias et les livres du « monde » ? Lisez ce qu’en pensent les autres. » Ici
