Dix ans en prison… Hiwot n’aurait jamais cru en sortir vivante. Cette jeune chrétienne érythréenne n’arrive pas à réaliser qu’elle a été libérée: «C’est un miracle.» Issue d’une famille orthodoxe traditionelle, Hiwot a été arrêtée après avoir choisi de rejoindre une église évangélique. Dans ce pays classé en 5ᵉ position de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens, les chrétiens de confessions non reconnues par l’État sont considérés comme des criminels.
C’est lors d’une réunion de prière que la vie de Hiwot a basculé: «Certains religieux orthodoxes nous ont dénoncés. Ils ont informé la police, qui a fait une descente là où nous nous réunissions.» ­ LIRE SON TÉMOIGNAGE COMPLET ­ Arrêtée avec d’autres jeunes, Hiwot est conduite en prison sans procès et enfermée dans un conteneur métallique. Les autorités leur répètent sans cesse: «Si vous déclarez “je quitte ma religion”, vous serez libres.»
Mais Hiwot ne cède pas: Dieu est tout ce qu’elle a. Durant sa détention, elle parvient même à lire la Bible!
«Quelqu’un avait réussi à en faire entrer une en cachette dans la prison. Comme une seule bible ne suffisait pas pour nous tous, nous l’avons partagée en la découpant en morceaux, raconte Hiwot. Nous devions ensuite la cacher dans nos vêtements.»
C’est là qu’est survenu le miracle: Hiwot a été libérée. Malheureusement, de nombreux chrétiens sont toujours détenus dans les prisons érythréennes.
 PRIONS 
Rendons grâce à Dieu pour la libération de Hiwot après une détention éprouvante. Prions que Dieu l’utilise comme instrument pour amener d’autres personnes à Lui.
Prions pour les centaines de chrétiens emprisonnés en Érythrée, dont Kiflu Gebremeksle et six autres responsables d’église, emprisonnés sans inculpation ni procès depuis plus de 20 ans.
Prions pour la liberté religieuse en Érythrée, pour la fin de la persécution et pour la libération des prisonniers.
 ACTUALITÉS DE L’ÉGLISE PERSÉCUTÉE 
Arabie saoudite: l’extrême solitude des chrétiensDécider de suivre Jésus en Arabie saoudite a un coût: vivre dans une solitude absolue, pour que jamais personne ne puisse découvrir votre «secret».
Dans l’ombre de la guerre, prions pour les chrétiens en LibyeDepuis 2011, le pays vit dans le chaos de la guerre civile. Pour les chrétiens, cette incapacité du gouvernement à faire respecter la loi est un véritable danger mortel.
Érythrée: plusieurs prisonniers libérésÀ la fin de l’année 2025, plusieurs prisonniers, dont des chrétiens, ont été libérés par les autorités après des années de détention dans des conditions déplorables.
SOUTENEZ LES CHRÉTIENS EN PERSÉCUTION EXTRÊME Dans les pays les plus extrêmes, les chrétiens prennent le risque d’être ostracisés, battus, enfermés, voire tués en raison de leur foi en Christ. Votre soutien les aide à survivre malgré la persécution.  ­ JE DONNE ­